Huobi​ Global supprime progressivement les pièces de confidentialité de son échange

Huobi Global supprime progressivement les pièces de confidentialité de son échange

QQ截图20220922154810_调整大小

L’échange de crypto-monnaie Huobi Global a supprimé certaines pièces de confidentialité de sa plate-forme peu de temps après son entrée sur le marché américain. Hasard?

Deux mois seulement après sa réintégration sur le marché américain, Huobi Global supprime progressivement certaines pièces de confidentialité populaires de son échange de crypto-monnaie. Un lien entre ces événements est probable, bien que la société ne l’ait pas encore confirmé. L’incident rejoint une série d’événements qui montrent combien d’agences gouvernementales se battent contre les pièces de confidentialité.

Connexions avec retour sur le marché américain probable

L’échange de crypto-monnaie chinois Huobi Global a choisi de retirer de la liste la pièce de confidentialité Monero et six autres jetons crypto depuis le 19 septembre. Cette décision est intervenue deux mois seulement après son entrée sur le marché américain.

Alors que la bourse basée aux Seychelles n’a pas encore officiellement admis que la radiation des pièces concernées était une condition de la licence commerciale, FireCoin Technology Holdings Limited, dont Huobi Global est une filiale, a laissé la déclaration chinoise sur l’enregistrement en tant que fournisseur de services monétaires. dans l’État américain qu’en prenant cette mesure, cela crée une bonne base de conformité pour l’entreprise »,pour effectuer de futures transactions en monnaie numérique aux États-Unis.« 

Logo Huobi / Source : Wikipédia

Cela permet à Huobi Global, classé 10ème échange cryptographique le plus populaire selon CoinMarketCap, de revenir aux États-Unis près de trois ans après la fermeture brutale de sa filiale américaine HBUS.

En outre, l’échange crypto s’attend à « offrira aux utilisateurs américains des services encore plus sûrs et légaux pour les actifs numériques à l’avenir et continuera à stimuler l’expansion des activités internationales.« 

Sept pièces disparaissent de Huobi Global

Selon Pymnts.com, l’annonce en anglais du retrait de la liste des pièces de confidentialité de Huobi Global révèle que la décision « conformément au dernier règlement financier » a pris place. Outre Monero, Zcash, Dash, Firo, Decred, Verge et Horizen sont également concernés par la mesure.

Huobi Global redirige désormais les liens vers les pièces concernées sur la plateforme de trading vers BTC/USDT. Par exemple, qui sous «huobi.com/en-us/exchange/xmr_usdt » pour accéder à XMR atterrira automatiquement sur « huobi.com/en-us/exchange/btc_usdt” et par conséquent obtient de voir le cours Bitcoin.

Les pièces de confidentialité sont une épine dans le pied des autorités

Outre les États-Unis, de nombreux autres pays ont déjà tenté de prendre d’autres mesures contre les pièces privées. Parce que ceux-ci sont apparemment toujours une épine dans le pied des autorités. Parfois, ils dépensent des millions pour trouver des lacunes dans le système et rendre traçables des pièces comme Monero.

Les échanges sud-coréens Bitthumb et Upbit ont retiré Litecoin de leur plateforme en juin. Parce que peu de temps auparavant, le protocole Mimblewimble avait doté de nouvelles fonctions de protection des données. Huobi Global, en revanche, propose toujours le trading de Litecoin.

De même, les sanctions américaines contre Tornado Cash continuent d’être un sujet important sur la scène de la cryptographie. De nombreux passionnés de protection des données et de crypto se souviendront sûrement de vous pendant longtemps.